Les différentes sources de stress
Selon une étude de l’Institut de Médecine Environnementale (IME) réalisée par TNS Sofres en partenariat avec l’Institute of NeuroCognitivism (INC), les salariés qui s’estiment « satisfaits » de leur travail ne représentent que 68 % contre 53 % qui s’y épanouissent.
Malgré ces 53 % de salariés français qui s’expriment comme étant épanouis dans leur travail, peu arrivent à faire le lien entre le stress au travail et ses effets sur la santé. D’ailleurs, la qualité du sommeil se voit perturbée pour 37 % des salariés. Seulement 30 % sont conscients de la dégradation de leur santé contre 35 % qui se sentent exténués.
De manière plus globale, plusieurs facteurs alimentent le stress :
- les nombreux déplacements,
- les longs temps d’exposition aux écrans,
- les mauvaises postures
- les douleurs associées aux postes occupés.
L’un des grands challenges de la vie reste la gestion du stress dans la vie quotidienne de chacun. Par ailleurs, chaque source de stress a un impact sur les différents centres d’énergie. Ainsi, les organes se mettent progressivement à se « décentrer ». Leurs fonctions primaires et les capacités de concentration sont amoindries.
L’un des signes les plus probants du stress se caractérise par le sentiment de fatigue au réveil. C’est alors que les muscles se tendent, et plus particulièrement dans la région trapèzes / cervicales / omoplates. En effet, la qualité de l’attention de la mémoire sont perturbés. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que les personnes stressées se sentent fatiguées.
Les signes du stress se manifestent par la dépression, les maladies et également les addictions. De ce fait, la prise d’anxyoliques apporte seulement un réconfort provisoire mais dérèglent vos centres d’énergie et affectent vos défenses immunitaires
Gérer son stress avec la Chromothérapie
Les vertus de la Chromassonic (appareil breveté qui allie sons et lumières) permettent d’apaiser le système nerveux, et de rééquilibrer les centres énergétiques. Ce soin énergétique harmonise le corps et le mental.
Ainsi, votre fatigue se verra diminuée dès la première séance et la qualité de votre sommeil n’en sera que meilleure. L’alliance des couleurs avec la vibration des sons vous apporte une détente supérieure à celle que procure la sieste.
C’est Alexandre Homé à Perpignan, dans la lignée de Mesmer (médecin allemand du XVIIIème siècle) qui est à l’orgine de la Chromassonic. Cette technique améliore de façon significative votre métabolisme
Pendant ce soin, vous êtes dans un état de conscience modifié hors du temps et des limites de la société et de la famille. Ainsi, vous profitez d’une vraie coupure par rapport à votre quotidien ce qui vous permet de totalement lâcher prise
Comment se passe une séance de chromothérapie dont l’objectif est de gérer son stress ?
Je vous accueille dans mon institut à Montfavet, proche Avignon pour vos séances de chromothérapie. En début de séance, j’échange avec vous quelques minutes pour connaître vos sources de stress. En fonction de cet échange, je choisirai le programme adapté. Je vous installe sur ma table de massage chauffante et vous masse la tête, les mains et les pieds avant de vous poser les cristaux (amplifient les effets de la lumière) à certains endroits spécifiques. J’allume la Chromassonic et avec votre accord je vous propose un soin de magnétisme au début de la séance.
Dans l’optique de faire perdurer les bienfaits de la chromothérapie, je vous recommande une cure de six séances
- dont les quatre premières espacées de quinze jours
- Et les deux autres espacées d’un mois
Les bienfaits de la chromothérapie pour la gestion du stress s’observent dès les premières séances et nécessitent un entretien mensuel pour faire perdurer votre bien-être.