C’est Alexandre Homé, originaire de Perpignan, qui a mis au point le Chromassonic (aujourd’hui breveté internationalement). Le Chromassonic est l’alliance de la chromothérapie en interaction avec les sons liés avec les centres d’énergies (chakras). C’est le seul appareillage qui travaille avec toute la gamme des couleurs des chakras (sept) ainsi que les vibrations sonores qui correspondent à chacune d’entres elles.
C’est donc 13 programmes différenciés pour hommes, femmes et enfants de 8 à 15 ans que je vais vous proposer dans mon institut à Montfavet, proche Avignon. Cet appareil permet de plonger la personne dans un bain de couleur en fonction de sa problématique et son état du jour.
La chromothérapie permet d’équilibrer et de réguler par l’alliance des couleurs et des sons, l’ensemble des ondes électromagnétiques émises par le corps.
Les lampes de chromothérapie envoient sur le corps les faisceaux des couleurs choisies qui correspondent aux programmes sélectionnés en début de séance. D’ailleurs, lorsque je place un cristal sur les chakras et les points douloureux, l’effet du programme choisi s’amplifie.
Ainsi l’épiderme reçoit ce message qui le transmet au cerveau. Celui-ci, va être amené à fournir deux possibilités de réponses :
- soit inciter l’organisme à sécréter en quantités plus importantes les substances carencées
- et / ou diminuer la fabrication de celles qu’il contient en excès.
- Le tout, favorise le rééquilibrage énergétique.
Il s’agit d’une méthode holistique. L’objectif de la chromothérapie est de suggérer au corps de trouver et de déclencher ses propres moyens de défenses ainsi que ses propres méthodes d’auto-guérison.
La chromothérapie est très pertinente en particulier pour les problèmes de sommeil, les états dépressifs, la fatigue, le surmenage professionnel, en pré et post opératoire. Ces séances sont également efficaces avec les enfants en cas de fatigue scolaire. De plus, les sportifs peuvent récupérer très rapidement leur potentiel.
Les organisateurs des jeux Olympiques à Sydney ont d’ailleurs utilisé cette méthode !
Déroulement d’une séance : environ 1h
À chaque début de séance, je m’entretiens avec la personne pour choisir parmi les 13 programmes, le plus adapté. L’objectif sera répondre parfaitement à la problématique de chacun. Une fois installé(e) sur la table chauffante, je vous masse la tête, les mains et les pieds pour favoriser la détente. Ensuite, la séance de chromothérapie commence.
QUELQUES Exemples de programmes
- recharge énergétique
- fatigue générale
- stress et surmenage professionnel
- préparation aux opérations
LA Fréquence des séances de chromothérapie
Je vous propose dans mon institut à Montfavet, proche Avignon une cure de 6 séances. Ainsi, je vous recommande d’espacer les quatre premières séances de 15 jours et les 2 autres d’un mois.
Je vous propose d’entretenir vos séances une fois par mois dans l’optique de faire perdurer votre bien-être.
Le travail se poursuit après chaque séance, l’énergie des couleurs est absorbée par le champ électro-magnétique, puis assimilée par le corps physique via les centres de force.